AVALON Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Lost TOME I

 
Reply to topic    AVALON Forum Index » AVALON » Professeur Lost Previous topic
Next topic
Lost TOME I
Author Message
Lostand
MEMBRE D'AVALON

Offline

Joined: 21 Aug 2012
Posts: 52

Post Lost TOME I Reply with quote
"PROLOGUE -- Boulanger de profession, Lost s'est vu inhibé par l'aspect chaleureux et envoûtant que lui offrait les textes incompréhensibles et rocambolesques d'aléas (fussent-elles anodines pour le simple illettré mal forniqué), et de contes en tout genre. Nombre d'années se sont écoulées, paîtrissant et malaxant avec fermeté et sensualité la pâte qu'il avait tant convoité étant petit et qui, maintenant, lui servait de gagne pain. Il mit fin à son rêve d'enfance et de baguettes pour se donner corps et âme à l'écriture de nouvelles toutes droit sorties de son imagination, parfois considéré comme folie et autisme profond dû à un mal-menage sans précédant de duels où n'aboutissaient que mort et honte pour sa personne".


B.




Avé les avalons, morituri te saluant. Bientôt sera édité ici même une ébauche sur l'histoire romaine, afin de vous culturer...mouah ah ah, cultiver un peu. Vive Rome, vive l'antiquité, vive les avalons, vive TERA, vive.... Bref.

Etant donné que l'heure est quelque peu avancée, j'inaugurerai ce cours magistral Rolling Eyes dès demain. Hugh petits papooses.






  
 
 
 


_________________
Senatus PopulusQue Romanus

Sat 29 Sep - 23:26 (2012)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 29 Sep - 23:26 (2012)
Lostand
MEMBRE D'AVALON

Offline

Joined: 21 Aug 2012
Posts: 52

Post Lost TOME I Reply with quote
Première partie:


Première partie:

La légende de la fondation de ROME

Comme tout grand Empire, Rome ne manqua pas de se découvrir des ancêtres, et il fallait que ceux là viennent de haut, point de mesquinerie allons donc. C'est donc dans l'Olympe même qu'elle y puisa sa propre légende dans un esprit tout-à-fait hellénistique, reprenant carrément de vieilles légendes remontant au IV siècle avant JC ainsi que des mythes indo-européens se perdant dans la nuit des temps.
Rome fut fondéé en l'an 753 av JC par Romulus et Rémus. L'on dit que ces deux jeunes gens étaient les fils même de Rhea Sylvia, fille du roi albain Numitor, et du dieu Mars (oui, rien que ça) en personne.

Le frère du roi Numitor, Amilius, ayant usurpé le trône ne voyait guère d'un très bon oeil la venue au monde de Romulus et Rémus. Il fit donc déposer les semi-dieux, ses neveux, dans une corbeille qu'il laissa sur le Tibre. Mais les deux bébés furent sauvés des eaux (tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose?) car le panier en dérivant sur le courant finit par s'échouer avec ses occupants au pied du Palatin (l'une des sept collines constituant Rome). Une louve secourable les trouva et se prit d'affection pour eux, les nourissant, relayée par la suite par un pic-vert (deux animaux consacrés au dieu Mars).

Toutefois, le terme de Louve, Lupa, désignant aussi une dame tenant commerce de ses charmes (d'où le terme Lupanar), les Romains ne se sont pas gênés pour donner à cette aventure un tour quelque peu plus vraisemblable. Toujours est-il que la louve et ses deux nourrissons vont constituer durant des siècles une image stylisée de Rome, un sigle aussi connu qu'immanquable par tous les peuples dans l'antiquité Romaine.

Nous en avons donc fini pour cette première partie me direz vous alors. Non non non. Là ne s'arrête pas la légende, car on remonta (les Romains de l'époque) bien plus loin dans le temps encore. Le roi Numitor régnait en effet sur une cité aussi prestigieuse que mythique, puisque le fondateur d'Albe n'était autre que Iule, fils d'Enée (voir le film Troie pour les incultes, je vous éviterais ainsi un pavé explicatif sur qui est Enée).

 Cet Enée, illustre Troyen fuyant le désastre de sa terre natale, avait fini pas s'échouer dans ce coin perdu de l'Italie pour s'y installer. Or Enée était lui-même un demi-dieu, puisque né d'Anchise, prince de la maison de Troie, et de la déesse Vénus, ce qui nous fait ainsi déjà deux divinité (Mars et Vénus), et non des plus secondaires, penchées sur le berceau de Rome, sans compter l'ascendance troyenne.





Revenons à nos deux jumeaux. Ayant grandi entre les bergers du Latium, ils se disputèrent l'honneur de fonder leur ville. Romulus, déjà bien acculturé aux rites étrusques, traça à la charrue le Pomoerium (sillon sacré qui délimite l'enceinte de la ville). Remus, jaloux, sauta par-dessus (oh my god l'inconscient) bravant ainsi de façon inexpiable l'interdit qui voue aux divinités infernales ceux qui osent franchir le fossé divin. Il ne restait plus qu'à Romulus de punir ce sacrilège. Il massacra son frère sur place, ce qui du même coup élimina un concurrent génant. Insociabile regnum (le pouvoir ne se partage pas).

Rome était fondée, du moins dans l'idéal. Soucieux de trouver des épouses à ses sujets, Romulus (ce petit coquin) estima commode d'enlever les femmes de ses voisins Sabins (l'enlèvement des Sabines) ce qui lui mit une guerre sur le dos et nous valu douze tableaux célèbres, dont le morceau de bravoure de David.

Devenu vieux, Romulus disparut derrière un nuage pendant qu'il inspectait ses troupes un jour d'orage (rien que ça, la classe hein?). Nul n'en douta: de simple demi-dieu, il était passé dieu à part entière (Jules César ne manquera pas à se prévaloir de ce lignage exceptionnel le jour venu. Sacré jules).

Voilà pour la galerie des ancêtres. Fin de la première partie, fermeture des stores. Bzzzz.






_________________
Senatus PopulusQue Romanus

Tue 2 Oct - 19:07 (2012)
Cosplay
OFFICIER SUP

Offline

Joined: 12 Aug 2012
Posts: 35
Localisation: Paris, France

Post Lost TOME I Reply with quote
Super =D Un peu d'histoire dans ce monde virtuel ^^
Vivement les prochains Tome tres chers Lost !!!


Wed 10 Oct - 23:32 (2012)
Lostand
MEMBRE D'AVALON

Offline

Joined: 21 Aug 2012
Posts: 52

Post Lost TOME I Reply with quote
ça potasse, ça potasse. Je crâme les neurones pour le préparer. Attention les yeux, attention le cortex, création en cours.

_________________
Senatus PopulusQue Romanus

Tue 16 Oct - 13:57 (2012)
Display posts from previous:    
Reply to topic    AVALON Forum Index » AVALON » Professeur Lost All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation